Silence ! Moteur ! Les 3ème tournent !


Deprecated: elementor/widgets/widgets_registered est obsolète depuis la version 3.5.0 ! Utilisez elementor/widgets/register à la place. in /home/leapbois/public_html/wp-includes/functions.php on line 5758

Deprecated: La fonction Elementor\Widgets_Manager::register_widget_type est obsolète depuis la version 3.5.0 ! Utilisez register à la place. in /home/leapbois/public_html/wp-includes/functions.php on line 5383

Les élèves de 3ème du Lycée de Boissay participent au concours Je filme le métier qui me plaît. Dans le cadre de ce projet pluridisciplinaire, ils réalisent deux courts métrages. Un groupe a choisi le secteur de la grande distribution tandis qu’un autre a opté pour la découverte du métier d’horticulteur.

 

Le vendredi 19 Novembre, nous sommes allés à Cellettes, aux serres de Clément Fleurs, pour découvrir le métier d’horticulteur et comprendre l’importance d’acheter des produits locaux. En effet, nous avons pris conscience de l’impact négatif sur l’environnement des pesticides et de l’import des fleurs provenant des pays étrangers.

Pour pouvoir réaliser ce tournage, nous avons dû le préparer en amont. Durant les heures de cours dédiées à ce projet, nous avons constitué plusieurs groupes chargés du son, du scénario, et de la communication. Nous avons consacré une dizaine d’heures pour préparer le tournage aux serres. Certaines heures de français ont été dédiées à la mise en scène et mise en voix afin de répéter notre texte. Pour ce projet, un intervenant spécialisé dans le tournage, est venu nous donner des conseils pour le tournage et les raccords liés au montage vidéo. Le tournage a été réalisé en plusieurs jours, dans différents endroits et dans le désordre afin de répondre à des contraintes techniques et d’optimiser les délais. La scène aux serres a été tournée en dernier, elle a fait l’objet d’une préparation importante car nous avions peu de temps pour la filmer. En effet, nous ne voulions pas gêner la clientèle ni les professionnels.

Nous avons découvert un métier qui nous était inconnu, l’horticulture et le maraîchage; c’est-à-dire la production de fleurs et de légumes. 

Pour tourner notre court métrage nous sommes allés chez Clément fleurs, l’horticulteur et le maraîcher le plus proche de notre collège. Il nous a expliqué la manière dont il gère son entreprise en termes de management, les choix raisonnés qu’il opère pour la production de ses fleurs et légumes, ainsi que les aménagements techniques et technologiques qu’il emploie pour optimiser la pousse des plantes et réduire la production énergétique.

Pour ce projet tous les participants ont été très impliqués et se sont répartis différentes tâches et rôles. 

Nous avons tous beaucoup aimé faire ce projet parce que nous avons fait de nouvelles expériences et que cela permettait de sortir du cadre scolaire. Nous espérons que notre film vous plaira et que vous nous aiderez à gagner ce concours en partageant les articles nous concernant via les réseaux sociaux.

Article écrit par les élèves de 3ème du LEAP de Boissay

 
Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés