Titre Pro CV en formation continue

Objectifs

  • Obtenir le Titre Professionnel Conseiller Vendeur (diplôme de niveau 4).
  • Obtenir un emploi durable. 
  • Accueillir le client et le conseiller, en prenant en compte d’éventuelles situations de handicap, pour choisir au mieux le produit ou le service qui lui conviendra. 
  • Il analyse les besoins et les attentes du client, construit une argumentation individualisée, traite les objections, négocie,    conclut la vente et prend congé. Il intègre le renouvellement durable dans son argumentation . Il lui expose les différentes caractéristiques de l’offre, les différentes utilisations, les modalités d’entretien, en procédant à une démonstration si nécessaire . 
  • Finaliser les ventes jusqu’à l’encaissement et pouvoir proposer un plan de financement. Traiter les réclamations des clients et gérer en partie le service après-vente en prenant en compte les intérêts de l’entreprise. Communiquer à la hiérarchie les observations des clients et aussi des différents interlocuteurs (fournisseurs, démonstrateurs, etc.).
  • Aménager et animer un rayon ou un magasin de manière à remplir les objectifs de vente fixés par la hiérarchie, tout en respectant la politique commerciale définie. 
  • En toutes circonstances, y compris lors de litiges, d’incivilités ou de=réclamations clients , il adopte des comportements propices à la satisfaction et à la fidélisation du client. Il sollicite l’appui de sa hiérarchie si la situation l’exige.
  • Maîtriser son approvisionnement en vérifiant le stock , les livraisons et réceptions.
  • Se tenir informé(e) des nouveautés, afin de les proposer à la vente et rendre votre offre toujours plus complète et attractive.
  • Il analyse et évalue son activité commerciale et ses résultats . Il identifie les causes d’éventuels écarts entre les objectifs fixés et ses résultats.
  • Connaître et appliquer les règles d’hygiène et sécurité qui s’appliquent à votre point de vente.
  • Sur les réseaux sociaux, le conseiller de vente veille constamment à le-réputation de son enseigne. Il construit une relation d’échanges visant la fidélisation des clients via les réseaux sociaux et professionnels. 

Modalités

 

Modalités de recrutement :

Les inscriptions débutent chaque année à partir du 1er janvier pour une entrée en formation la première semaine du mois de septembre.

Les candidats bénéficient d’un entretien de motivation avec le responsable de formation.

Cet entretien a pour objectif d’évaluer non seulement la motivation mais aussi la validation du projet professionnel.

Suite à cet entretien, le candidat effectue un test à l’écrit de positionnement pour recenser les connaissances et aptitudes déjà acquises.

Durée de la formation :

  • 525 heures en centre de formation (Chaque mardi et mercredi et deux fois une semaine entière pour passer les épreuves blanches au mois de janvier et mai).                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                     
  • 714 heures en milieu professionnel.
  • Du 04 septembre 2023 au 31 août 2024.

Contenu de la formation :

Activité 1 :

  » Contribuer à l’efficacité commerciale d’une unité marchande dans un environnement omnicanal ». 

Activité 2 :

  » Améliorer l’expérience client dans un environnement omnicanal ».

Stages en entreprise :

En formation continue, vous serez en stage chaque semaine 3 jours par semaine hors période des vacances scolaires. Vous cumulez ainsi 714 heures de stage en entreprise.

 Moyens pédagogiques (locaux, mise à disposition des supports pédagogiques)

  • Plateforme pédagogique.
  • Plateaux techniques (maison pédagogique, salles informatiques).
  • Salle de formation.

Le parcours de formation ainsi que les locaux sont accessibles aux personnes en situation de handicap. 
Merci de prendre contact avec M Paul-André MENYHART aux coordonnées ci-dessous.

 Méthodes mobilisées :

 Méthode expositive, réflexive, active et participative.

Nous demandons à l’apprenant d’être acteur de son parcours de formation.

 Modalités d’évaluation formative :

  • Évaluations de connaissances théoriques.
  • 2 examens blancs au cours de l’année.
  • Évaluation formative par observation sur des mises en situation professionnelle.

 Modalités d’évaluation certificative :

  • Mise en situation professionnelle (durée 2h00).
  • Entretien technique (30 min).
  • Questionnaire à partir de production(s) (1h10).
  • Entretien final (15 min).
  • Dossier Professionnel écrit (dossier récapitulatif de sa pratique professionnelle).

Admission

 

Prérequis :

  • La réussite du test de positionnement est obligatoire afin de pouvoir intégrer la formation.
  • Avoir validé son projet professionnel.

Frais de formation :

Le coût pour une formation, en formation continue, est de 3 150 €.

Différentes possibilités de prises en charge.

Perspectives d’emploi :

  • Vendeur.se expert.
  • Vendeur.se conseil.
  • Vendeur.se technique.
  • Conseiller(ère) de vente.

Poursuite d’études après le Titre Pro CV : 

Le Titre Pro permet d’accéder à un titre ou diplôme de niveau 5 : 

  • Titre MUM.
  • BTS MCO.
  • BTS NDRC. 

Indicateurs de résultats:

Aucun échantillon pour la base de calcul : promotion 2022/2023 – 0 apprenants :

  • Taux de réussite : …%
  • Taux d’insertion professionnelle : %
  • Taux de satisfaction :  …%
  • Taux d’abandon : …%
     

Contact

Paul-André MENYHART – Référent de formation. 

                                                 Référent qualité 

                                                 Référent handicap 

Tél : 02 54 20 26 54

Courriel : secretariat@leap-boissay.fr

Liens utiles:

En cas de réclamation, n’hésitez pas à nous soumettre votre demande particulière, par mail secretariat@leap-boissay.fr ou au 02.54.20.26.54. Votre demande sera traitée dans les 72 heures.

Possibilités d’internat et demi-pension pendant les périodes scolaires.

Page mise à jour le 22 février 2024

 

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