Pas d’âge pour le partage au LEAP Boissay !

Lundi 3 février 2020, les élèves de Terminale BAC PRO SAPAT du Lycée d’Enseignement Agricole Privé de Boissay ont organisé une journée intergénérationnelle dans le cadre de leur formation. Après plusieurs semaines de préparation, ils ont pu concrétiser leur projet “Pas d’âge pour le partage” financé par le conseil départemental du Loir-et-Cher, la MSA et la CARSAT (Caisse d’Assurance Retraite et de la Santé Au Travail) . 

Ce projet a été organisé et géré par les élèves qui ont su mettre leurs qualités individuelles au service du collectif, sous le regard de leur professeur d’économie sociale et familiale Mme Fouquet. 

Malgré le temps pluvieux et monotone les élèves ont su égayer cette journée par divers ateliers : cuisine, bien-être et informatique, qu’ils ont animés avec l’aide de leurs professeurs Mme. Petereau, M. Fecelle et M. Menyhart. 

C’est dans la cuisine pédagogique qu’ils ont préparé l’apéritif et les crêpes du déjeuner, échangeant leurs petites astuces tout en dégustant leurs préparations. 

Les participants sur l’atelier informatique, ont découvert PIX, un outil de certification des compétences numériques pour tous, ainsi que l’utilisation des applications sur tablettes et téléphones.

Après un repas partagé dans une ambiance conviviale, les élèves qui avaient suivi auparavant une initiation à la danse avec une intervenante dans les cours d’éducation socio-culturelle ont mis en place avec l’aide de leur professeur, Mme. Chevallier, une “chorégraphie intergénérationnelle” et incité les participants à les rejoindre. Suite à cette petite touche dynamique, quoi de mieux que de se relaxer pendant un atelier bien-être ? Au programme, manucure, massage et exercices de respiration dans une atmosphère apaisante. Les participants sont ressortis détendus, appréciant la qualité des soins et des produits proposés.

Il était gratifiant pour les élèves de voir qu’après plusieurs mois de préparation les participants étaient ravis et satisfaits de cette belle journée où chacun a pu échanger et apprendre les uns des autres. 

Voir article dans la presse

Article écrit par les élèves de terminale BAC PRO SAPAT et Mme ALTMEYER

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés