Les 2nd BAC PRO SAPAT animent le château de Fougères sur Bièvre

Dans le cadre de leur CCF (contrôle continu de formation) blanc d’animation, les élèves de seconde BAC PRO SAPAT du LEAP de Boissay ont eu l’occasion d’animer et de faire vivre le château de Fougères sur Bièvre l’espace d’un après-midi.

A cette occasion, 42 enfants de moyenne et grande section de l’école maternelle de Fougères-sur-Bièvre accompagnés de leurs parents et enseignants sont venus vivre une grande aventure organisée par des jeunes animateurs du LEAP de Boissay.

Sur le fil rouge du conte “Le prince Alexandre” mis en scène par les élèves du LEAP de Boissay, les petits écoliers furent accueillis par le prince Alexandre en personne avant que sa princesse ne se fasse enlever par un terrible ogre. Une bataille en perspective devait être livrée et les petits chevaliers en herbe ont tous répondu présents pour soutenir le prince Alexandre et sauver sa princesse.

Ils ont dû créer leurs épées, boucliers et passer des épreuves avant de livrer la bataille finale pour terrasser le méchant ogre!

Une fois délivrée la princesse et son prince ont offert une fête médiévale à tous leurs petits sujets afin de les remercier.

Au programme de ce bel après-midi un atelier chamboule tout, du théâtre, des rondes sur musique médiévale, des ateliers loisirs-créatifs, le tout se soldant par un temps de partage autour d’un goûter offert par le LEAP de Boissay.

Au final les élèves du lycée, malgré le stress de leur évaluation, étaient fiers d’avoir pu faire vivre cette belle aventure à tous ces enfants. Les rires et les cris de joie furent une belle récompense pour tout le monde!

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés