Journée avec les résidents de l’EHPAD « La Favorite » de Cour-Cheverny

Le jeudi 3 mars, sept résidents de l’EHPAD « La Favorite »et leurs accompagnateurs ont profité des animations proposées par les élèves de Terminale Bac Pro SAPAT du lycée LEAP de Boissay. Cette action financée par la CARSAT (Caisse d’Assurance Retraite et de la Santé Au Travail) et le Conseil Régional du Centre Val de Loire a donné au nouveau souffle à tous les participants. Après plusieurs mois sans pouvoir mettre en place d’animations intergénérationnelles, les élèves et leurs enseignants ont pu enfin mettre en œuvre ce moment de partage passé auprès des personnes âgées.

Pour débuter la journée, les élèves ont accueilli et fait connaissance avec les résidents à leur arrivée en fin de matinée. Ils ont ensuite profité d’un repas confectionné par le cuisinier de l’établissement. L’apéritif et les cookies ont été réalisés par les élèves de CAPA SAPVER 1ère année. 

Après le repas,  les terminales ont proposé diverses activités aux résidents comme un atelier bien être (massages des mains, des épaules et entretien des ongles) avec la participation de Morgane, Wendy, Raquel, Bianca et Romane mais aussi de Mme THIROT venue en renfort. Hadrien, Mattéo, Ophélie, Nélia, Albin et Manon ont animé un atelier jeux de société avec une initiation aux échecs et aux Triominos.

« C’était un atelier intéressant a animé et nous étions fières de voir que les résidents et accompagnateurs étaient réceptifs, vraiment plongés dans l’ambiance que nous avons voulu transmettre. C’était un plaisir de les accueillir au lycée. » témoigne Nélia, élève de terminale Bac Pro SAPAT

Ce type d’action est toujours une expérience enrichissante à mettre en oeuvre et chacun espère que cela perdurera.

Article écrit par des élèves de Terminale Bac Pro Sapat

 

 

 

 

 

 

 

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés