Des jeunes élèves de Boissay sélectionnés pour le concours “Je filme le métier qui me plaît”

Une fois de plus, des 3ème du LEAP de Boissay à Fougères sur Bièvre ont été retenus pour la sélection officielle du concours “Je filme le métier qui me plaît” Cette année deux reportages ont été réalisés.

Le premier film présente le métier de sapeur sauveteur de l’unité d’instruction et d’intervention de la sécurité civile.

Alexia, Katel, Tony et Antoine témoignent :
“Pour créer le film nous avons tout d’abord appelé le CIRFA qui nous a donné le numéro de téléphone de l’unité d’instruction et d’intervention de la sécurité civile. Nous avons contacté ensuite la capitaine Hablot qui nous a proposé de faire les interviews des sapeurs sauveteurs présents dans l’unité entre deux missions. Nous ne pouvions malheureusement pas nous déplacer à cause de la situation sanitaire. Cependant ce film a nécessité beaucoup de travail car nous avons dû préparer les questions, le scénario, enregistrer les voix off mais le plus long a été de faire le montage car nous devions sélectionner des extraits alors que tout était intéressant. Nous remercions notre professeur Monsieur FECELLE ainsi que le capitaine Hablot  de l’unité d’instruction de l’unité de la sécurité civile de Nogent le Rotrou qui nous ont aidés et accompagnés dans ce projet très enrichissant.”

Le deuxième film est un court reportage sur Julien Billon, chef de pôle des espaces verts au château de Chambord.

Tiago, Marius, Freddy et Etienne témoignent de leur expérience : “Nous sommes intéressés par le métier de paysagiste  mais nous ne savions pas comment construire notre film. Nous souhaitions dès le départ faire notre film sous forme de reportage. Le premier objectif a donc été de trouver un professionnel dans le domaine du paysage,  grâce à M.FECELLE nous avons pu contacter Julien BILLON chef de pôle des espaces verts au château de Chambord.  Pour préparer cette interview nous avons dû écrire les questions et réfléchir en amont au scénario. Après l’interview,  nous avons trié les vidéos, réalisé le montage et enregistré les voix off. Ce dernier travail nous a pris beaucoup de temps. Ensuite nous avons envoyé notre film pour le concours et nous avons eu la chance d’avoir été retenus pour la sélection officielle du concours”

Bravo aux élèves et merci à tous ceux qui ont pu faire que ce projet puisse aboutir dans ce contexte si particulier. 

Nous comptons maintenant sur vous pour partager, commenter et liker ces films pour que nous puissions peut être gagner le clap de com’

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés