Des ateliers sous le signe du réenchantement

Pour débuter la semaine du réenchantement, temps fort dans l’enseignement catholique,ce lundi 4 février 2019 le lycée de Boissay a ouvert ses portes aux élèves de CM2 de l’école primaire privée Saint Joseph de Sambin. Lors de cette journée, 30 enfants ont bénéficié de divers ateliers animés par les élèves de 1ère Bac Pro SAPAT et encadrés par les enseignants du LEAP de Boissay.

Au programme, des ateliers sur les thématiques de l’hygiène des mains et des dents, de la santé, des gestes qui sauvent, du développement durable avec des jeux numériques mais aussi savoir faire des courses dans le magasin pédagogique du lycée. Chaque enfant a pu s’exercer sur tous les ateliers et tous ont montré leur enthousiasme lors des activités proposées par les lycéens.
Sur l’atelier hygiène les enfants ont dessiné des bactéries sur les dents, ont répondu à des questions, regardé des petits films sur l’importance de l’hygiène. Dans l’atelier santé, ils ont appris à faire les soins des bébés et petits et grands ont partagé leurs connaissances des gestes qui sauvent. En salle informatique, ils ont participé à un jeu en ligne pour être sensibilisé à la protection de l’environnement. Dans le magasin, les enfants ont fait leurs courses comme “des grands” en rendant la monnaie lors du passage à la caisse.
Le midi, les enfants de CM2, les élèves de 1ère et des enseignants des 2 établissements ont partagé le repas, avec un dessert préparé lors des ateliers cuisine.
La fin de journée s’est terminée par un goûter où les enfants ont exprimé leur enthousiasme, certains mêmes, ont demandé à revenir le lendemain. Nos animateurs lycéens ont exprimé, quant à eux, leur fierté d’avoir été responsabilisés et d’avoir accompagné les plus jeunes lors de ce moment de partage.

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés