Première pierre de l’extension de notre lycée

Vendredi 13 octobre, en fin de journée une cérémonie a été organisée pour la pose de la première pierre de l’agrandissement du lycée en présence de plusieurs personnalités dont l’évêque Mgr Batut, président de la Fondation Victor-Dillard, propriétaire des murs, Pierre Chauvineau, directeur diocésain de l’enseignement catholique, Marc Fesneau, député, les élus régional et départemental, Éric Martelière, maire du village. La première pierre a été posée par Monseigneur Batut. M. Pierre DE DEBIZEMONT a retracé les grands événements du château de Boissay qui a été construit à la fin du XVe siècle, modifié au XVIe siècle puis remanié à la fin du XVIIe siècle.

Pour l’agrandissement du lycée, il a fallu trouver un financement de 3 millions d’euros, la région a accordé une subvention de 1.400.000 euros, la Société Générale un prêt de 5000.000 euros, 240.000 euros de la Fondation Bettancourt Schueller, la communauté de communes s’est aussi montrée généreuse, les communes de Fougères sur Bièvre, Feings et encore Chémery, les groupes Goyer et Eiffage.

Un verre de l’amitié a suivi cette inauguration.

L’avis de Romane élève en 1ère BAC PRO SAPAT : « Cette première pierre est un premier pas vers l’avancée des travaux du lycée et quand les travaux seront terminés, les élèves internes et les élèves de BOISSAY seront contents de vivre dans un environnement moderne et adapté. »

Article écrit par Romane élève en 1ére Bac Pro SAPAT
Source et photo : la nouvelle république du mercredi 18 octobre 2017

Voir article NR du 18/10/2017

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés