Voyage en Islande pour les premières

Cette année le voyage s’inscrivait dans la semaine de l’Education à la Santé et au Développement Durable et prenait donc un caractère obligatoire puisqu’il faisait partie intégrante du cursus scolaire.

La question qui brûle les lèvres : pourquoi l’Islande ? ( et pourquoi en février ), Réponse : pour vivre une expérience unique !

Les élèves ont découvert la vie dans le nord avec des conditions climatiques difficiles et bien différentes de celles de la France.

Ils ont pu présenter leur territoire à l’Alliance Française devant des islandais qui ont eu la chance de déguster nos produits locaux : les fromages de chèvre de chez Moreau, les galettes St Michel, les terrines de chez Crèche ce qui a été très appréciés !

Les visites de structures sont des expériences humaines uniques et enrichissantes pour nos élèves qui peuvent établir des comparaisons avec leurs cours de pratique et prendre de nouvelles idées.

L’Islande, pays des volcans était l’endroit idéal pour découvrir la géothermie et initier s’il le fallait encore nos élèves au développement durable.

La visite du Cercle d’Or avec des paysages à couper le souffle, la baignade à Blue-Lagon et enfin la chance d’avoir observé la veille du départ un spectacle rare pour tous : les aurores boréales, font de ce voyage une expérience unique !

Merci à tous d’avoir rendu possible ce voyage, merci aux élèves, aux parents et à l’équipe entière du LEAP Boissay. Merci enfin au projet Trans’Europe Centre de la Région Centre.

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés