Stage BAFA

Du 13 au 20 avril 2013 soit 75 heures, vingt-deux stagiaires ont suivi une formation Bafa territoires , organisée avec le soutien de
 trois structures : notre lycée Boissay pour les locaux, la Communauté de communes du Controis pour les intervenants du service jeunesse et la Ligue de l’enseignement, organisme agréé. Autour de Philippe Atry, directeur de formation, il y avait trois formateurs : Sandrine Doublon (permanente de la ligue), Marie-Eva et Bruno Césario, directeur du service jeunesse de la communauté de communes. Les stagiaires sont pour 50 % des élèves du LEAP Boissay, 20 % sont de la communauté de communes et 30 % de l’extérieur. Ce stage de base sera renouvelé tous les ans en avril, dans les mêmes lieux.

Le bafa consiste à passer un stage durant 1 semaine. Pendant ce stage nous réalisons des activités pour des enfants et ados. Généralement, le matin était consacré à la théorie et l’après midi à la pratique. Faire le stage de bafa a pour but de mieux connaître les publics, de savoir réagir faire face à des enfants ou ados.

Selon Farah : «Aillant fait le bafa, je pense que cela permet de mûrir et de se rendre compte que nous prenons des responsabilités » Non seulement il permet de faire cela mais aussi d’être payer pendant le stage de pratique qui dure 14 jours.

Article écrit par Farah et Eugénie, élèves de 1ère BAC PRO

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés